jeudi 28 avril 2011

Darkspore, la présentation




Développeur : Maxis
Éditeur : Electronic Arts
Site officiel : www.darkspore.com
Date de sortie : 28 avril 2011
Plateforme : PC


Pendant des années, les Crogéniteurs ont exploré la galaxie, transformant et façonnant la vie selon leur volonté. Mais dans leur arrogance, ils créèrent une menace incontrôlable : le Darkspore. La galaxie est en état de siège. Avec les pouvoirs de l’E-ADN, le Darkspore a transformé les peuples en hordes de mutants. Son seul but : dominer toutes formes de vie. Vous êtes un fugitif, caché depuis un millénaire. Votre mission : rétablir une force de héros grâce à la génétique. Et mener l’assaut contre le Darkspore. L’heure de la contre-attaque a sonné !


* Rejoignez l’univers de Darkspore, un jeu de science-fiction Action-RPG nerveux, et battez-vous dans des mondes extraterrestres pour sauver la galaxie des mutants du Darkspore.
* Battez-vous en coopération ou en solo contre les hordes d’ennemis et les boss du Darkspore.
* Rassemblez un arsenal d’armes vivantes, des héros possédant tous leurs propres aptitudes de combat, et améliorez-les avec d’innombrables éléments biologiques et d’armures.
* Rendez vos héros uniques et personnalisés grâce à une version avancée du fameux Atelier des Créatures de Spore.
* Lancez votre armée de héros personnalisés dans l’arène pour des batailles contre d’autres joueurs.
* Éradiquez l’infection du Darkspore et libérez la galaxie dans une inépuisable aventure de science-fiction.


Le test (15/20) de Hack and Slash et Compagnie
Le test (14/20) de Jeuxvideo.com
Le test (14/20) de Tom's Games
Le test (12/20) de Jeuxactu.com
Le test (6/10) de RPG France.fr
Le test (6/10) de Krinein.com
Le test (5/10) de Gamekult
Le test (5/10) de Jeuxvideo.fr

[Revenir à l'index]

2 commentaires:

  1. Un bon jeu. J'ai apprécié y jouer. Le seul point négatif pour ma part, c'est la centaine de perso à gérer, ainsi que le fait que leurs niveaux évoluent avec l'équipement qu'ils portent.
    Sinon, c'est un H&S différent avec ses propres règles.
    De beau graphisme, une belle technique de jeu et de gameplay, et les compétences de chaque personnage sont uniques. (En tout cas, pour la version démo.)

    RépondreSupprimer
  2. Des tests bâclés et contradictoires de la part de la plupart des mag' (hormis chez jv.com), Darkspore mérite pourtant qu'on s'y attarde un peu. La partie tactique est par ailleurs particulièrement poussée, il suffit d'observer les vidéos d'exemples comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=LC7waL4nhXM&feature=related

    Nerveux, vif, beau, difficile, bien optim, bien pensé, tactique, rejouable, les combats sont plutôt lisibles, bref, tout ce qui en ferait une merveille si ce n'étaient les quelques défauts qu'on peut lui reprocher, notamment l'obligation de rester connecté pour jouer (même solo), un PvP assez pauvre, et l'impossibilité de reconfigurer l'ensemble des raccourcis.

    Sachez toutefois que les allégations concernant Darkspore venant des mag sont globalement fausses. Il ne faut pas seulement 14h pour terminer Darkspore, comme certains le prétendent, à moins de rush comme un bouffon, en multi, en ne jouant que les trois premiers héros tout le long, et, en ne jouant pas les niveaux de difficultés suivants. Un peu comme jouer assa maxé speed en rushant comme un porc jusqu'à la fin du mode normal de D2, et considérer cela comme "terminer" Diablo II.

    A vrai dire, il n'y a pas eu de H&S d'une telle qualité depuis Diablo II. Je dirais que Darkspore rivalise avec Titan Quest, qui, lui aussi possède son lot de défauts (dont le manque de difficulté).

    RépondreSupprimer