mercredi 16 mars 2011

Magicka, la présentation



Développeur : Arrowhead Game Studios
Éditeur : Paradox Interactive
Site officiel : www.magickagame.com
Date de sortie : 25 janvier 2011
Plateforme : PC, Xbox, PS3


Dans Magicka, cinq mages forment un ordre sacré pour combattre un sorcier maléfique et ses créations démoniaques. Bien que l'action soit basée au Vietnam, le jeu s'est librement inspiré de la mythologie Nordique. Il contient aussi des références à d'autres jeux fantastiques comme Warhammer et Diablo, ainsi que des références humoristiques à de nombreux autres médias, comme Star Wars, Star Trek, World of Warcraft, Neverwinter Nights, le film « 300 », Le seigneur des anneaux, Indiana Jones, ou encore Sacré Graal ! Magicka diffère des jeux fantasy classiques par son humour, et certains éléments décalés, comme le fait d'intégrer une mitrailleuse M60, que le jeu définit comme « beaucoup trop complexe pour faire partie d'un jeu de fantasy ».


* Développé par 8 étudiants suédois. Magicka a connu un grand succès, puisqu'il a été vendu en plus de 200000 exemplaires au bout de deux semaines.
* Un jeu en 3D isométrique.
* Peut se jouer seul, ou jusqu'à quatre joueurs en coopération.
* Une campagne contenant 13 zones.
* Il n'y a pas de classes dans Magicka. L'utilisation de la magie n'est pas limitée, et ne nécessite pas la consommation de ressources, quelles qu'elles soient.
* La magie se base sur les éléments. On peut les combiner pour créer des sorts. Les éléments présents sont l'eau, le feu, la lumière, le froid, la défense, les arcanes et la vie.
* Chaque joueur est équipé d'un bâton magique, utilisé pour lancer des sorts, et d'une arme secondaire traditionnelle. Certains équipements peuvent avoir une « capacité active », autorisant le joueur à lancer un sort spécifique sans disposer des éléments requis. Ils ont tous une « capacité passive » conférant au joueur un bonus dans ses statistiques.
* On trouve très peu d'objets améliorant les capacités des personnages, les concepteurs du jeu n'ayant pas voulu que des joueurs se concentre sur le ramassage de butin pour monter des personnages invincibles.


Le test (11/20) de Jeuxvideo.com
Le test (15/20) de Tom's Games
Le test (16/20) de Jeux Vidéo Network
Le test (7/10) de Gamekult
Le test (7/10) de Jeuxvideo.fr
Le test (8/10) de Gameblog.fr
Le test (7/10) de Jeux PC MAG
Le test (8/10) de Unglorious Gamerz

[Revenir à l'index]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire