mercredi 19 octobre 2011

Dungeon Defenders, la présentation




Développeur : Trendy Entertainment
Éditeur : Reverb Publishing
Site officiel : http://dungeondefenders.com
Date de sortie : 19 octobre 2011
Plateforme : PC, Mac, PS3, Xbox, Iphone, Android


Dungeon Defenders est un jeu hybride qui mélange "Tower Defense" et "Hack'n Slash". Vous incarnerez un personnage qui doit contenir des invasions ennemies en faisant appel à des dispositifs de défense placés dans le château. Vous pourrez également participer aux combats avec votre héros et monter de niveau, rassembler de nombreux trésors et personnaliser votre personnage. Dungeon Defenders peut être joué en ligne, ou en local en mode écran partagé. Menez à bien vos missions tout en obtenant le meilleur score du royaume. En combinant le jeu de rôle avec la stratégie dans un univers fantastique et cartoonesque, Dungeon Defenders est facile d'accès, extrêmement addictif, et plaira aux joueurs occasionnels comme aux vétérans.


* Tower Defense et Hack'n Slash : Choisissez votre classe. Personnalisez votre héros et planifiez votre défense avant de plonger dans l'action pour préserver votre château des hordes ennemies !
* Jeu en ligne ou multijoueur en local : Associez-vous avec 3 amis pour défendre en coopération, et combinez des classes de personnages complémentaires.
* Classes distinctes : Chaque personnage dispose de son équilibre et de son ensemble d'armes, de tourelles, d'aptitudes et de style de jeu.
* Trésors et améliorations : Ramassez l'argent et les objets qui appartenaient à vos ennemis. Faites des échanges ou mettez-les de côté. L'élimination de vos ennemis vous apportera des points d'expérience. Choisissez les aptitudes que vous souhaitez améliorer. Faites l'acquisition d'équipements que vous pourrez montrer à la "Taverne de l'Aventurier".
* Hordes ennemies et boss massifs : Plus d'une centaine d'ennemis à la fois - Boss y compris - tenteront de pénétrer vos défenses. Seules les stratégies de défense les plus pointues pourront faire la différence. Orcs, Elfs sombres, Goblins et Dragons seront vos ennemis.
* Nombreux niveaux et modes de jeu : Chaque niveau dispose de ses propres visuels, ennemis, pièges et surprises. 4 niveaux de difficultés ajusteront dynamiquement vos récompenses et vos points d'expérience. Des cinématiques raconteront l'histoire de la campagne. Le mode survie vous expédiera des vagues d'ennemis sans fin jusqu'à ce que vous battiez le record du classement. Le mode challenge vous fera combattre avec des règles et des buts bien particuliers !
* Montées de statistiques : Chaque tir, chaque élimination, chaque défense et chaque action sont enregistrés. Analysez les progrès de votre équipe, et comparez vos données avec celles d'autres joueurs. Vos succès sont visibles de tous, et seront affichés dans le classement mondial.
* Des pets : Vous serez aidés par des compagnons qui peuvent aussi être personnalisés, et même échangés avec d'autres amis.
* Style : Graphismes cartoonesques et humour sont de la partie.
* Contenu téléchargeable : Des classes de personnages, équipements, niveaux, et modes de jeu supplémentaires seront disponibles en téléchargement.
* Ouvert aux mods : Les sources complètes de Dungeon Defenders seront accessibles à tous les modders qui voudront modifier ou complètement refaire le jeu.
* Disponible sur Iphone : les déclinaisons Dungeon Defenders "First Wave" et "Second Wave" sont disponibles sur divers Iphones.
* Un jeu codé en 1 mois pour faire une démonstration technique des possibilités du kit de développement UDK proposé par Epic Games.


Le test (16/20) de Jeuxvideo.com
Le test (15/20) de Tom's Games
Le test (7/10) de Gamekult
Le test (8/10) de Jeuxvideo.fr
Le test (4/5) de Gameblog.fr

[Revenir à l'index]

15 commentaires:

  1. Salut, déja je profite de ce petit méssage pour te félicité Maruk pour ton site sans prétention qui me plait beaucoup!

    Pommada a part, est ce que c'est ta propre prez du jeux, ou l'officielle ? J'aurais aimez un avis personnel en + de decouvrir ce petit jeux qui a l'air sympa! Jvais test :P

    RépondreSupprimer
  2. Oy !

    Content que le blog te plaise ;)

    Concernant les descriptifs texte des fiches de présentations, ils sont généralement tirés ou traduits des cadres publicitaires fournis avec les boîtes ou les sites officiels des jeux.

    Il n'y a que dans mes tests que je donne mon propre avis à moi que j'ai ^^

    P.S : Ce Dungeon Defender m'interroge également, et à 10€ sur steam j'ai déjà failli craquer ce matin.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Dungeon Defenders me titille pas mal aussi. J'ai juste un peu peur qu'il soit trop brouillon.
    Y a-t-il un mode solo ou c'est uniquement multi ?

    RépondreSupprimer
  4. A noter que la version Steam offre, outre un familier anecdotique (un personnage de Team Fortress 2), un téléporteur de Portal. J'espère que ça ne déséquilibre pas le jeu. En tout cas, ça a l'air très marrant et je me laisserai peut-être tenter.

    Au fait, petite suggestion pour le site : ce serait bien d'avoir une rubrique (par ex. dans la colonne de droite) indiquant les derniers commentaires postés.

    RépondreSupprimer
  5. Oy !

    Je t'ai rajouté un bloc "commentaires récents" sur la droite ;) Par contre, le machin a des difficultés avec les retours de ligne, et quelques caractères, qu'il affiche mal.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c'est beaucoup plus pratique ainsi.

    RépondreSupprimer
  7. Oy ! En trifouillant le .JC du widget, j'ai réussi à corriger quelques problèmes, et à améliorer la mise en page ;) Il ne me reste plus que le bug du retour de ligne qui mange les espaces entre "fin de phrase" et "phrase suivante".

    Grumpf, que c'est pénible de ne pas savoir coder.

    RépondreSupprimer
  8. Dungeon Defenders vient d'obtenir quand même 16/20 sur jeuxvideo.com, 7/10 sur Gamekult, 8/10 sur jeuxvideo.fr, 9.5/10 sur Destructoïd, etc
    Fiouu...

    Dommage, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, mais je me l'essaierai vraiment bien... Apparemment il vaut mieux se le faire en anglais si possible.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai commencé à y jouer c'est assez prenant, bien que je regrette les déplacements au clavier ( mais ça c'est les habitudes d'un vieux papy qui préfére cliquer comme un malade sur la souris ^^) je me suis fait ratatiner par un ogre maouse costaud au level 5 et vu l'heure j'ai du capituler, je pencherai qd même pour la note de gamekult plutot que de jv.com

    RépondreSupprimer
  10. Oy !

    J'ai craqué aussi, et j'ai fait craquer un pote par la même occasion. C'est très rigolo, et la difficulté est au rendez-vous, ce qui n'est clairement pas pour nous déplaire. Bon, par contre, la partie Tower Defense est beaucoup plus mise en avant que la partie Hack'n Slash ^^

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que la partie Tower Defense est mis en avant, il a beaucoup de ressemblance avec Orcs Must Die qui n'est pas sur le site Maruk :)
    ( je n'ai pas essayé Orcs Must Die je me fie à ce que j'ai glané sur les sites ) mais ça n'en reste pas moins un jeu prenant .

    RépondreSupprimer
  12. Oy !

    Il y a aussi une partie HnS dans Orcs Must Die ?

    RépondreSupprimer
  13. D'aprés ce que j'ai lu sur certain site, oui il y aurai une partie HnS, mais comme je n'ai pas joué à ce jeu, je ne peux que te rapporter ce que j'ai lu .
    Sur gameblog.fr :
    " Orcs Must Die! est un parfait mélange de stratégie Tower Défense et de hack'n slash défoulant, aussi étrange que cela puisse sonner. ..."
    Sur Gamers.fr :
    " En effet, Orcs Must Die! prend la forme d'un tower defense/beat them all/hack'n'slash vu à la troisième personne. "

    Et certains autres liens :
    " Mais alliez ce gameplay à un hack'n slash en 3D et vous voilà avec Orcs must die!, un titre indé qui ne manque pas de sel."

    Enfin bon voila c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche , enfin même si ces deux jeux sont bien sympatiques on est assez loin du diablolike pur et dur, qui n'est pas pour déplaire à certain :D

    RépondreSupprimer
  14. J'ai tenté la démo d'"Orcs Must Die !". Non vraiment, ça n'a rien d'un hack&slash. Plus Beat'em All / Tower Defense éventuellement.

    RépondreSupprimer
  15. Mise à jour de la fiche, avec des liens vers plusieurs tests.

    RépondreSupprimer