vendredi 19 février 2010

Titan Quest, la présentation



Développeur : Iron Lore
Éditeur : THQ
Site officiel : http://fr.thq.com
Date de sortie : 30 juin 2006
Plateforme : PC


Les Titans, plus vieux et plus puissants que les Dieux eux-mêmes, furent jadis enfermés dans les entrailles de la Terre par Zeus en personne, et ne devaient jamais plus en sortir. Mais ils ont fini par s’échapper de leur prison et parcourent désormais la planète semant destruction et chaos sur leur passage : ni l’Olympe ni même le monde des Hommes ne sauraient leur résister !


* Le premier Action-RPG d'ambiance mythologique sur PC.
* Oubliez les orcs, trolls et autres gobelins, ici vous affronterez minotaures, cyclopes, momies, et même la fameuse armée de soldats de terre cuite...
* Voyagez au travers de lieux célèbres parmi lesquels le Parthénon, le Labyrinthe de Knossos, les Grandes Pyramides ou encore les Jardins Suspendus de Babylone.
* Aucune classe prédéfinie, choix libre de ses attributs et compétences. Vous allez enfin pouvoir être un guerrier qui envoie des boules de feu. Un total de 160 skills en tout.
* Réalisation en 3D de haut vol pour une immersion totale : gestion dynamique des lumières, animation de l’environnement en temps réel.
* 80 types de monstres répartis en plusieurs classes et plus d’une centaine d’items customisables.
* Pour la 1ère fois les objets portés sont ceux récupérés : fini les épées Level 60 lâchées par des chauve-souris.
* Jouable à 6 en multijoueur et en coopératif.
* Plus de 40 heures de jeu en solo.
* Un éditeur de niveau, très simple et ultra complet, inclus de base dans le jeu.


Le test (18/20) de Jeuxvideo.com
Le test (18/20) de Tom's Games
Le test (18/20) de Titanquest.fr
Le test (16/20) de RPG Legends
Le test (16/20) de Jeuxactu.com
Le test (7/10) de Gamekult
Le test (7/10) de Jeuxvideo.fr

[Revenir à l'index]

1 commentaire:

  1. Titan Quest, avec Darkspore, sont quasiment les seuls capables d'arriver à la cheville du ténor et inventeur du genre : Diablo.

    Malgré des débuts mous du bulbe, la faute aux animations lentes, Titan Quest finit par devenir beaucoup plus vif une fois notre personnage équipé d'objets améliorant la vitesse de mouvement / attaque au point de rivaliser avec Diablo II.

    Une ambiance qui ravira les fans de mythologie, des combinaisons de classes qui ravira les dingos stratèges, une clarté des combats impeccable malgré la 3d, des heures et des heures de jeu, une rejouabilité intéressante. Si les quelques défauts ne venaient pas entâcher ce petit bijou, comme les soucis de rubberbanding que subissent la moitié des joueurs, et le terrible manque de challenge, Titan Quest serait tout simplement une tuerie. Dommage.

    Il restera cependant dans le panthéon des H&S pour le moment, mais il ne mérite pas complètement ses notes officielles.

    RépondreSupprimer