dimanche 22 mai 2011

Scallywag : In the Lair of the Medusa, la présentation




Développeur : Chronic Reality
Éditeur : Shrapnel Games
Site officiel : www.shrapnelgames.com
Date de sortie : 27 September 2007
Plateforme : PC


La vallée de Gosling était autrefois un lieu de paix et de prospérité. Le soleil y semblait toujours chaleureux, les voisins étaient souriants, et les récoltes abondantes. Oui, vraiment, la vie était belle. Avec les champignons, la vie devenait même incroyablement belle ! Ho oui, les champignons... La vallée en était remplie, et chaque champignon était spécial. Il y avait ces énormes champignons transformés en maisons, et des petits qu'on pouvait distiller en liqueur ou en bière. D'autres étaient délicieux beurrés, glacés, secs, ou fumés. Il y en avait qui soignaient les maladies, et mêmes certains qui étaient magiques ! Hélas les ennuis commencèrent. Des créatures bizarres envahirent la vallée, la faune et flore se dégrada, et les réserves s'épuisèrent. Les habitants de Gosling ne souriaient plus et passaient leurs journées à se cacher, terrorisés. Pire encore, les champignons autrefois si productifs se raréfièrent. Même les caves de bière aux champignons se tarirent. Big Will, un vieux fermier, parti à la recherche de la source du mal. En haut des collines, il trouva une caverne humide, sombre, et malfaisante, d'où sortaient de véritables cauchemars. Big Will ne s'y aventura pas. Il laissera la gloire à quelqu'un d'autre, comme vous par exemple. Vous êtes Rapius, un solide paysan. Vous n'êtes pas le descendant des Dieux... Vous n'avez pas été nommé l'élu et annoncé depuis un millénaire par trois vieux croutons aveugles... Et pourtant, c'est vous qui devrez chercher et détruire la source du mal. Rapius, prenez votre lanterne et faites vite ! Pour le bien du peuple, du pays, et surtout des champignons ! Avez-vous vu le prix exorbitant d'une pinte de bière aux champignons dernièrement ? Alors foncez, descendez dans les profondeurs de cette caverne néfaste... Tous les habitants de Gosling attendent votre retour pour vous féliciter de votre succès dans les fins fonds de la tanière de la Méduse !


* Un hack'n slash solo.
* Environ 40 heures de jeu.
* 80 niveaux de donjons.
* 8 mondes différents (Dirt Caves, Insect Nest, Tagloth Dungeons, Ice World, Fungus Gardens, Magma Caverns, Necropolis, Lost City), avec un boss de fin pour chacun.
* Des énigmes qui mettent à contribution les décors du jeu.
* Un univers généré aléatoirement.
* Gérez votre lanterne ! Allumez-la pleinement pour voir de loin et connaitre la position des ennemis, ou réduisez-la pour vous faufiler discrètement. Attention toutefois à votre niveau d'huile.
* Collectez jusqu'à 80 items différents : bâtons magiques, champignons, potions, artéfacts, composants... Certains sont à usage unique, d'autres possèdent plusieurs charges, et il y a même des objets à effets aléatoires.
* 4 niveaux de difficulté.
* Des douzaines de monstres, avec leurs propres forces et faiblesses.
* Un système de craft.
* Améliorez votre personnage jusqu'au niveau 20.
* Un côté RPG réduit, pour laisser place à l'action !
* Plus de vingt effets peuvent vous affecter, allant de la lycanthropie à l'alcoolisme. De nombreux effets peuvent se combiner, ce qui donne parfois des conditions de jeu originales. Découvrez par exemple le frisson d'incarner un loup-garou qui vient de manger un champignons bizarre et de boire de la bière bon marché !
* Le moteur RAGe (Random Adventure Game engine) est inclut avec le jeu, et permet aux intéressés de modifier Scallywag. Rajoutez de nouveaux monstres, objets magiques, effets, niveaux... Changez tout de A à Z et créez un nouveau jeu !
* Massacrez des zombies, bouffez des champignons, amassez autant de butin que possible, utilisez votre lanterne, transformez-vous en pierre, envolez-vous, apprenez la magie, explorer de nombreux mondes, prenez une cuite, devenez plus rapide, perdez-vous, trouvez la sortie des donjons, etc.

[Revenir à l'index]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire