lundi 15 février 2010

Torchlight, la présentation



Développeur : Runic Games
Éditeur : Perfect World
Site officiel : www.torchlightgame.com
Date de sortie : 27 octobre 2009 (PC), 2010 (Mac), 2001 (consoles)
Plateforme : PC, Mac, Xbox, PS3


L'histoire se déroule à une époque médiévale d'heroic-fantasy, semblable à celle de Diablo, dont la différence se traduit par la présence de fusils et autres pistolets. Une petite ville minière, située sous un important gisement d'Ambre, se voit contrainte de stopper son exploitation à la suite d'évènements pour le moins perturbateurs. Ainsi, il se trouve qu'un mage nommé Alric, autrefois combattant pour le bien, penche vers la corruption sous la manipulation d'une créature démoniaque d'une puissance extrême, Ordrak, vivant au fin fond des souterrains. Cette alliance se fait dans la quête du pouvoir ultime que délivre l'Ambre. Son but est de transformer ce minerais en Ambre Noire, pour en décupler sa puissance. A travers cette opération, l'influence maléfique d'Ordrak et et de son adepte Alric se répand dans l'étendue des souterrains de Torchlight. Vous, aventurier, devez arrêter à tout prix le sombre dessein d'Ordrak qui est de contrôler le monde.


* Donjons, monstres, trésors et quêtes sont générés aléatoirement.
* Une interface intuitive et un jeu vraiment rapide à prendre en main.
* La possibilité de mettre ses personnages "en retraite", et offrir ainsi quelques bonus à leurs successeurs.
* Le choix d’un type de personnage entre l’Alchemist, le Destroyer et la Vanquisher (qui ont été traduit par Alchimiste, Destructeur et Conquérante).
* Un animal de compagnie (chat ou chien) qui viendra l’accompagner durant toute l’aventure. Ce compagnon aidera le personnage lors des attaques, gagnera de l’XP et dispose d’un inventaire. Il est d’ailleurs possible de remplir l’inventaire de ce dernier et de lui donner l’ordre de vendre son contenu en ville (dispensant ainsi le joueur à faire un aller/retour pour vider son inventaire). L’animal peut également recevoir des anneaux augmentant ses caractéristiques, des sorts, ainsi qu’être nourrit par des poissons pêchés par le héros afin de le transformer en créatures ayant d’autres atouts que l’animal de base.
* Outre les points d’expérience, le jeu propose un système de renommée, également découpée en niveaux. La renommée (Fame) se gagne en tuant un boss ou champion (monstre plus résistant et puissant dont le nom apparaît en jaune). En gagner fera grimper votre statut (votre renommée est inscrite dans votre fiche de caractéristiques, mais cela n’interfère en rien dans le jeu) et permet, à chaque niveau gagné, d’avoir un point de compétence supplémentaire.
* Un éditeur, pour créer vos propres mods.
* Les concepteurs étant des anciens membres de l'équipe de Diablo, la filiation entre les deux jeux est claire : même musique, mêmes mécanismes, même type de gameplay.
* Pas de multijoueur.


Le test (13/20) de Hack and Slash et Compagnie
Le test (16/20) de Jeuxvideo.com
Le test (16/20) de Tom's Games
Le test (18/20) de Jeux Vidéo Network
Le test (7/10) de Gamekult
Le test (7/10) de Jeuxvideo.fr
Le test (8/10) de Eurogamer

[Revenir à l'index]

1 commentaire:

  1. Oy ! Torchlight est disponible gratuitement sur GOG.com ! Profitez-en, car je ne sais pas si ça va durer.

    RépondreSupprimer