lundi 8 novembre 2010

Titan Quest : Immortal Throne, la présentation



Développeur : Iron Lore
Éditeur : THQ
Site officiel : www.titanquestgame.com
Date de sortie : 9 mars 2007 (5 mars 2007 aux USA)
Plateforme : PC


Les sages prétendent que toute fin a un commencement. En réalité, les vagues provoquées par le nouveau et l'ancien, le bien et le mal, ondulent à travers le monde, comme autant de cailloux jetés dans un lac de montagne. Qui peut connaître à l'avance les conséquences de nos actes ? Votre nouvelle histoire commence juste après votre triomphante victoire sur le mont Olympe. Prévoyant, Zeus vous a placé dans le temple d'Apollon, sur l'île de Rhodes. Très vite, vous allez constater qu'après avoir rétabli l'ordre en surface, de nouveaux mystères vont surgir du monde souterrain où Hadès règne en maître, le royaume des morts. De nouveaux défis, de puissants alliés et d'étranges contrées vous attendent au cours de cette aventure. Avec Achille et Agamemnon, vous remonterez le Styx, affronterez le Cerbère et accomplirez la prophétie de Tiresias l'aveugle. Mais du haut du redoutable trône de l'Immortel, une terrible et mystérieuse menace vous guette !


* Une nouvelle maîtrise, "Rêve".
* 8 nouvelles possibilités de personnage.
* Un nouveau monde à découvrir pour prêt de 15 heures de jeu.
* Montez en puissance grâce à 10 niveaux de personnage supplémentaires.
* Créer des artefacts en combinant des objets que vous fournirez à l'enchanteur.
* Utilisez des caravanes pour transporter vos objets dans chaque ville et les transférer entre vos personnages.


Le test (15/20) de Jeuxvideo.com
Le test (15/20) de Tom's Games
Le test (15/20) de Titanquest-fr
Le test (6/10) de Gamekult
Le test (8/10) de Génération NT

[Revenir à l'index]

2 commentaires:

  1. Salut,

    A l'heure où Diablo 3 sévi déjà et que Path of exile et Torchlight 2 approche, je découvre Titan Quest avec mon retro de retard !

    Pourtant mes premières tentatives ont été plutôt décevante, rien que de voir un monde figé m'avais laissé septique. Pourtant il introduit déjà certain concept dans le level design comme les vues plongeantes lorsque l'on parcours des falaises, et aussi le cycle jour/nuit mieux réussi que D2 selon moi.

    Mais je pense que c'est l’extension IM qui a donné le petit plus avec le coffre partagé. J'ai également trouvé le jeu plus intéressant avec le mod "montres x4", ce qui donne plus de combats et donc une évolution plus rapide. J'apprécie également le système de compétence, contrairement a Diablo les sorts de niveau 1 sont exploitables tout au long du jeu grâces aux améliorations dispo ou grâce à la synergie des sorts d'un autre arbre de maitrise. Globalement, Titan Quest réussi là ou Loki est maladroit, même le gameplay est excellent, bien mieux que Diablo 2 ce qui rend complètement inutile l'auto-clicker.

    Bref, je m'en veux un peu pour ne pas avoir plus tot apprécier le potentiel de ce superbe jeu ^^

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Hey !!! Path of Exile je connais,jouant depuis quelque temps (un peu moins en ce moment)et Torchlight que j'attends sont de bons compromis a Diablo III mais il ne faut pas oublier Grim Dawn qui sera un ton au dessus je pense. Sinon j'attends la sortie officielle de Guild wars II qu j'ai préco...
    Mais pour le moment je m'emmerde a DIII ou j'ai 5 persos de classes différentes au lv60 dont 2 en arma ou on ne peut vraiment pas faire grand chose...

    En tout cas "LES" Titans Quest je les ai dans ma liste de jeux Steam... Trop bons

    RépondreSupprimer