mardi 29 mars 2011

L'auteur

 


- Pseudo : Maruk.

- Sexe : Masculin.

- Localisation : Bretagne.

- Secteur d'activités : Culturel.

- Professions : Animateur d'arts plastiques (dessin/peinture/sculpture) pour enfants/ados/adultes/retraités, agent de développement en bibliothèque/cyberespace, professeur d'informatique à domicile.

- Jeux sur PC : Les hack'n slash, ou les jeux en tour/tour comme Fallout ou Civilization.

- Films : Beaucoup de films indépendants ou de petits auteurs, mais aussi quelques grosses productions comme Ran, Sin City, The Watchmen, Das Boot, Gran Turino...

- Séries TV : Sopranos, The Wire, Battlestar Galactica, Spartacus, Firefly, A Game of Thrones...

- Musique : Tout sauf de la variété, avec une petite tendance vers ce qui est expérimental ou sombre (industriel, ambient, psytranse, dub, trip hop, rock pop, métal féminin, noise, death, electro, néo-classique...)

- BD : Loisel, Bourgeon, Alan Moore, et tout ce qui a un bon scénario.

- Livres : La Citadelle des Ombres de Robin Hobb, Le Trône de Fer de George R. R. Martin, et quelques livres de Neil Gaiman.

35 commentaires:

  1. un seul mot .. Bravo pour ton site, je lui souhaite longue vie. juste un petit truc ça serai super d'indiquer dans la description de chaque jeu si il est Solo, Lan ou MMO n'étant pas un fan du MMO ça aiderai la selection, sans avoir à aller chercher sur un autre site à quel type de jeu on a à faire :). Peut être aussi un lien sur un site comme jeuxvideo.com pour avoir + de précision.
    Mais bon ce n'est que mon avis perso, et franchement ton site vos le détour, tu as fait un sacré boulot, quoiqu'il arrive il restera dans mes favoris;
    Merci encore Maruk ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oy !

    Merci pour ton avis, et pour info t'as fait le 1er commentaire du blog (faut dire qu'avant il fallait s'inscrire pour pouvoir en poster, j'ai modifié cette option à peine une heure avant ton message).

    Rapport à ta proposition, il y a déjà les infos "Solo/Multijoueur/MMO" dans les libellés de la fiche des jeux (juste en dessous des vidéos YouTube). T'as même moyen d'avoir un classement de tous les jeux par les options de tri de la colonne de droite du blog... Par exemple, en 1 clic tu peux avoir le listing de tous les hack'n slash multijoueur.

    Pour un lien vers jeuxvideo.com, je vais voir ce que je peux faire. Soit je vais modifier toutes les fiches pour rediriger vers des tests FR, soit je vais tenter un partenariat avec les 3-4 plus gros sites de jeux (Jeuxvideo.com, Gamekult, et Tom's Games)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Trés bon blog
    Tu as cependant oublier un jeu qui s'annonce pas trop mal c'est ROYAL QUEST de 1C prévu en 2012.
    Voila juste pour info

    RépondreSupprimer
  4. Oy !

    Merci de l'info pour Royal Quest. J'avais lu qu'il s'agissait d'un MMO, donc je ne m'y étais pas penché... Mais selon certains sites, ce jeu a un côté hack'n slash genre "Mythos". Du coup, je vais sûrement en faire la présentation ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à ta liste de h'n's, ça me rappelle de bon souvenir sur diablo & nox :)

    sinon, je ne me souviens plus si Soulbringer ( http://www.mobygames.com/game/windows/soulbringer ) peut être considéré comme un h'n's (ou pas)
    Il manquerait peut être aussi Freedom Force ( http://www.mobygames.com/game/freedom-force ) & Freedom Force vs The 3rd Reich ( http://www.mobygames.com/game/freedom-force-vs-the-3rd-reich )

    RépondreSupprimer
  6. Oy !

    Merci pour ces 3 références Murlock, je vais étudier leur cas et voir s'il s'agit vraiment de hack'n slash... Si c'est le cas, je ferais leurs fiches dans les jours à venir.

    Et sinon, belles références que Diablo et Nox, qui sans doute mes 2 hns préférés ^^

    RépondreSupprimer
  7. Super site bravo à toi,

    Je reviens vers le Hack and Slash après une longue période de MMORPG. Je suis sans connexion pour cause de déménagement, j'ai essayé Torchlight. Pourquoi Torchlight??? j'avais vu un test par hazard de ce jeu sur No-life ;) car il a été adapté sur console.

    Et la quel plaisir de retrouvé de vielles sensations, étant ancien joueur de Diablo 1 & 2... le plaisir du Hack and Slash est revenu très vite.

    Et l'engouement pour le HnS se fait sentir... Et donc je cherche un peu ce qui se fait de neuf dans les Hack and Slash et BOUM je tombe sur ton site !!!!! je trouve des News, des anciens jeux, des tests, .... enfin tous ce que je souhaitais ;) Merci à toi pour ce site qui restera dans mes favoris même si je retourne un jour vers les MMORPG ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oy !

    Content que le blog te plaise, Franck ;) T'y trouveras quasiment tous les hack'n slash existants. D'ici une dizaine de jours je pense que j'aurai enfin fini de les référencer...

    Ceci dit, une fois qu'un jeu a attisé votre curiosité, il reste à trier entre les bons et les mauvais, et entre ceux qu'on peut toujours récupérer et les machins devenus complètement introuvables.

    Sinon, Torchlight est un très bon choix pour se défouler rapidos, même si tu constateras qu'à moyen terme le gameplay ne se renouvelle pas suffisamment.

    RépondreSupprimer
  9. Sat Maruk , je reviens avec ce jeu que tu n'as pas référencé et qui s'appelle Drakensang online.
    Bon je t'avoue que je l'attendai depuis longtemps et que je me suis inscrit à la béta. J'ai vu le jeu tourner sur pc et il est vraiment magnifique.
    Malheureusement pour nous les développeurs ont préféré opter pour jeu navigateur et le résultat est passable, ca lague , c'est jolie mais trés difficile comme jeu. Je suis déçu de ne pas avoir le jeu installé sur pc (et là ce serait une toute autre histoire).
    C'est donc un hack n slash moyen, dommage.

    RépondreSupprimer
  10. Oy !

    Sur leurs trailers, ça a l'air sympathique, fluide, et plutôt joli, ce Drakensang Online... Et contrairement à ce qui est indiqué sur pas mal de sites, le gameplay me semble bien plus hack'n slash que MMO. Après, si ça rame à cause du portage sur navigateur, c'est vraiment ballot.

    En tout cas merci Eddy, je connaissais pas ce jeu, donc je vais le rajouter à ma todo-list ;)

    RépondreSupprimer
  11. De rien Maruk , je surveille ton site car j'aime ce genre de jeu mais malheureusement il n'a peu évolué , je pense qu'il y des choses à faire dans ce domaine et ces derniers temps le genre revient en force.Mon préféré étant titan quest tout simplement magnifique.
    J'attende pied ferme Grim Dawn qui a l'air de proposer un gameplay bien plus dynamique et fun qu'à l'accoutumé. J'ai visionné le trailer et le passage où le guerrier se jette sur son adversaire 10 m avant montre déjà une avancé certaine.
    Je suis présent pour discuter et je ne manquerai de suivre ton site pour les mises à jour et consulter les infos qu'il propose.

    RépondreSupprimer
  12. Oy !

    Il y a eu plusieurs tentatives de renouveau en fait. Des mix entre HnS et STR comme Din's Curse, Depths of Peril, et Hinterlands par exemple (je compte acheter et rédiger un test de ce dernier d'ailleurs).

    Je pense que les mélanges des genres, c'est une bonne voie à prendre, et en plus ça peut combler les principales critiques faites aux hack'n slash : la répétitivité et la lassitude. Hélas, ça donne des jeux difficiles à équilibrer, et bien souvent les développeurs qui s'y essayent ne peuvent pas aller jusqu'au bout de leurs concepts, fautes de moyens financiers.

    Grim Dawn semble sympa oui. Mais de un, les développeurs n'ont toujours pas d'éditeurs... Et de deux, on ne sait pas vraiment s'ils auront les moyens de venir à bout de leur jeu. Surtout au niveau multiplayer (l'une des principales faiblesses de Titan Quest selon moi).

    A l'heure de ce message, j'ai référencé 16 hns en développement. Y en a des vraiment prometteurs. Mais j'ai peur qu'ils se fassent tous manger par le rouleau-compresseur que ça être Diablo III.

    En tout cas, content d'avoir de plus en plus de commentaires intéressants pour discuter de tout ça. Si ça continue, j'vais devoir monter un forum :p

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je suis pour un petit forum qui pourrais permettre d’échanger avis et infos plus facilement ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oy !

    Hum, cette histoire de forum nécessite un historique que j'aurai dû caser quelque part sur mon blog et ce, dès la création de celui-ci...

    Il y a quelques années, je me suis aperçu qu'aucun site FR spécialisé sur les hack'n slash n'existait. Fan du genre, j'ai commencé à réfléchir à une sorte de JudgeHype des HnS, et j'ai contacté plusieurs internautes reconnus dans le milieu des fansites. Il y avait par exemple Gorkk (Titanquest-FR, Sacred-FR), Rekka (Loki-FR). L'idée les intéressait, et ça tombait bien, car je ne connais rien en programmation, ce qui créait une sorte de complémentarité dans l'équipe. D'autres personnes nous ont ensuite rejoint, comme ElBebop (Dagon's Lair), Alien14, etc.

    Un gros travail avait déjà été effectué. J'avais entièrement personnalisé et configuré le forum. Une maquette graphique du portail était créée. Pleins d'idées avaient été mises à plat. Mais ça a méchamment traîné au niveau configuration du serveur, et petit à petit les troupes se sont démotivées.

    Un peu fâché d'avoir préparé tout ça pour rien, j'ai rejoint l'équipe du site hackandslash.fr menée par Krabator et Alien14. Le projet était moins ambitieux, mais au moins c'était online et fonctionnel. Je leur ai rédigé quelques tests, et je me suis chargé de faire des présentations pour chaque jeu référencé.

    Mais les membres du site n'étaient pas très actifs sur le forum, il se passait parfois plusieurs jours sans un seul message, ce qui devenait un peu ennuyant. Et surtout, il manquait à l'équipe un newser, un geek à fond sur les jeux, qui soit au taquet sur toutes les rumeurs et les informations récentes. De quoi faire vivre le site en quelque sorte, et rendre le public accro. Du coup, Krabator, l'administrateur en chef, a fermé son site.

    Alors j'ai décidé de réaliser un truc sans ambition, mais qui serait quand même utile à la communauté fan des hack'n slash. Étant toujours bloqué au niveau programmation, je me suis renseigné sur les sites pré-programmés, mais bien souvent il fallait gérer un serveur et un nom de domaine pour faire les choses proprement. D'un autre côté, Blogger correspondait parfaitement à ce que je voulais faire. C'est simple, facile d'accès, et personnalisable.

    Alors bien sûr, quand je vois des sites indépendants aussi jolis que ceux de projets hack'n slash comme www.holyspirit.fr et www.pathofexile.com, je me dis que mon blog tout simplet et austère fait bien pitié. Mais la gratuité, le fait de ne pas avoir une seule pub, et le ratio quantité d'informations / temps d'affichage me convient parfaitement.

    De plus, je pense que le temps des forums est en quelque sorte révolu. Maintenant, il faut préférer l'interactif comme les blogs, le multimédia comme les vidéos YouTube, ou les réseaux sociaux comme Facebook/Twitter. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis. Il me reste juste la partie YouTube à envisager...

    Ceci dit, si jamais un jour des programmeurs motivés et stables me contactent pour créer un portail complet, et m'aider à réaliser mon vieux rêve d'un JudgeHype des hack'n slash, je pense que je sauterais le pas avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  15. Yop Markus, petite remarque, pour un blog un peu simplet et austère je trouve qu'il amène pas mal de monde, et plutot bien présenté , donc pour moi il vaut largement certains site pro ;)
    je rejoint Franck pour un "petit" forum, lui parcontre pourquoi pas simplet, " accueil (liste des hackn'slash les plus connus" et on fait le reste :) ) je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin des forum, non non ce n'est pas révolu :)
    avec le temps certain vont, donner leur opinion, demander l'opinion des autres, poser des questions ( tiens toi qui est fouineur peut être as tu des news de sacred 3 ?:) ) et je penses que sans forum ça risque de devenir assez hard pour s'y retrouver :) de plus je ne sais comment vous faites pour avoir votre pseudo les gars bon je reste anonyme ( le premier post c t moi lool) donc appelez moi Mephi l'anonyme . sinon ba !! perso je le répéte ton site, pour moi ce trouve dans mes favoris avec jv.com donc loin d'étre austère, ou alors j'ai des gouts de ch..tte, mais ça me va parfaitement :d

    RépondreSupprimer
  16. bon je flood c'est pas mon genre mais je galère pour mon pseudo .Markus si tu vois se message vire le :)

    RépondreSupprimer
  17. Oy !

    C'est Maruk et pas markus ^^

    Hack and Slash et Compagnie tourne à 500 passages d'internautes par jour depuis quelques temps. Mais dans le tas, je ne sais pas combien repartent aussitôt, et combien sont vraiment intéressés par le contenu.

    Blogger étant un service Google, je suis très bien référencé, ça aide. En tapant "hack and slash" comme mots-clé, je suis listé en second ET en troisième position.

    Pour en revenir au forum, si un jour j'en fait un, ce sera de consort avec un portail complet, ce qui signifie donc un remaniement total du concept, et une alliance avec des programmeurs capables de me coder un truc aux petits oignons.

    Mephi12 : je crois que t'as toi-même trouvé la solution au problème ;) Sinon, tout était indiqué dans le sujet suivant : Le réseau social du blog. Pour avoir son pseudo dans les commentaires, il suffit de créer un compte Google, de s'identifier, et zou.

    Pour Sacred III, on sait juste que le projet sera développé. Je surveille les news à ce sujet de toute façon, et dès qu'il y a quelques informations, je crée une fiche de présentation.

    RépondreSupprimer
  18. Au risque d’être un peu lourd, je pense qu'un fofo serait cool, n’étant pas sur les réseaux sociaux je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent remplacer un forum à l'ancienne.

    Pourquoi pas tester un forum gratos même avec de la pub pour valider l’intérêt de la chose, si dans 1 mois il n'y a qu'une dizaine de post ça sera un échec et ton blog restera comme il est (CAD très bien .... même graphiquement il est à mon gout). Par contre si il y a vraiment un groupe qui discute régulièrement il faudrait intégrer un forum ..... En fait je propose un beta-test de Forum ;)))))

    Je n'y connais rien en programmation mais j'ai fait un site (avec joomla) pour mon ancien club de sport avec inscription et fofo intégré.... il manquait juste un plug-in pour que les commentaires laissés soient directement mis dans le fofo, mais je pense que maintenant ça doit se faire tout seul avec les CMS modernes ;)

    Je ne peux pas le prendre en charge ... j'ai déjà plus bcp de temps pour jouer mais je peux donner un coup de main au besoin ;)

    RépondreSupprimer
  19. Salut Maruk :) je viens de tester la béta de dungeon siège 3 mais je ne le vois pas encore sur ton site :) dès qu'il sera en ligne j'y mettrai quelques commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  20. Oy !

    Mephi12 : Sisi, Dungeon Siege 3 est dans les hack'n slash en développement su blog. Ceci dit, dès qu'il sera édité, il changera de section (je re-publierai la présentation du jeu du coup). Bonne rédaction de commentaire à toi, même s'il risque de passer à la trappe lors de la sortie du jeu.

    RépondreSupprimer
  21. Maruk ... je me permets de rebondir ici même, sur l'idée d'un forum.

    Je ne connais pas forcément tout l'historique des coulisses de GameGrob.
    Ce que je sais c'est que les forums loki / sacred / TQ ont fusionné cette année.
    Mais concevoir un site prend trop de temps / de compétences.
    Et quand je vois autant de contenu sur ton « blog », je trouve ça intéressant et impressionnant !
    De plus Gorkk, toujours aussi motivé, est trop pris par son taf.

    Voilà pourquoi on est quelque uns : Alien14, StilTeg et moi (Ctrl-Alt-Suppr) a vouloir recolorer un peu gamegrob, et à ne pas laisser mourir le projet.
    Hors, je suis d'accord qu'il faille vivre avec son temps et qu'uniquement un forum à l'ancienne n'est plus très vendeur face aux réseaux sociaux, blogs, wikia, let's play YT, etc etc

    D'où mon idée de mettre en place quelques partenariats.
    On fait simple, et sans "conflit" ; chacun reste indépendant !

    http://maruk-and-slash.blogspot.fr
    J'aime beaucoup l'exhaustivité de ton site ; donc il serait ridicule d'essayer de reproduire tout ce contenu ... Accepterais-tu qu'avec Alien, on face un topic qui centraliserait les H&S, en redirigeant vers nos sous-rubriques du forum ET vers tes présentations de chaque jeu ?
    Qu'en penses-tu ?

    Sinon dans un 1er temps, je vais ajouter un lien vers ce site depuis notre forum.
    Et à terme, j'envisage aussi de refaire la page d'accueil du protail GG ...

    Ctrl-Alt-Suppr.

    RépondreSupprimer
  22. Oy ! Hey Ctrl-Alt-Suppr, comment ça va ?

    Alien14 m'avait dit que le projet GameGrob avait repris, oui. Mais comme entre temps j'avais lancé mon p'tit blog sans prétentions, et que je n'avais plus vraiment le temps de gérer un projet plus ambitieux, je n'ai pas rejoint l'équipe malgré une relance de Gorkk.

    Quand tu parles d'un topic, ça serait sur les forums de GameGrob ? En tout cas, ça me va très bien comme proposition.

    Ha, et pour le partenariat et le partage de lien, je suis également pour. Je suis d'ailleurs bien bête de ne pas l'avoir déjà fait. Je rajoute le lien vers votre forum sur mon blog, et je ferai une mise à jour vers votre portail lorsqu'il sera mis en place.

    Si tu veux en discuter plus amplement, je suis sur MSN 24h/24 (Alien pourra te filer mon adresse)

    RépondreSupprimer
  23. Hello,

    Il est pas mal du tout ce forum GameGrob, j'y ai trouvé moult infos sur les classes de Titan Quest.
    C'est triste par contre que la partie D1 soit déserte, je suppose que le peu de fan qui reste se retrouve sur judgehype ...
    Et Loki, qu'en reste il ! Le pauvre lol

    RépondreSupprimer
  24. Salut ! J'adore ton site, j'y viens régulièrement faire un tour, continue comme ça lâche rien ;)

    petit ps : Vive les bretons !

    RépondreSupprimer
  25. Ça peu intéressé ça a l'aire pas mal, un h&s surprise ;)
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018689-the-incredible-adventures-of-van-helsing-test.htm

    RépondreSupprimer
  26. Merci Judolar, je jetterai un oeil pour voir s'il s'agit vraiment d'un HnS, ou si ça y ressemble au moins un peu. Il faut aussi que je check pour Dungeon Defenders 2, et pour Transistor (le nouveau jeu des créateurs de Bastion).

    RépondreSupprimer
  27. C'est bien un HnS Van Helsing je confirme ;)
    Dungeon Defenders j'ai adoré le premier, en multi on c'est éclaté avec mon pote. Malheureusement n'étant pas un HnS je l'ai joué sur console et le 2 n'est pas prévus sur PS3 :(

    RépondreSupprimer
  28. Van Helsing, oui c'est un Hack&Slash dans la plus pure tradition d'un Diablo 1 ! Je ne le lâche plus depuis sa sortie, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas éclaté à ce point sur un vrai Diablo-like, le dernier en date qui m'ait vraiment laissé une bonne satisfaction dans le gameplay étant Darkspore.

    RépondreSupprimer
  29. Salut Maruk !

    J'espère que tu va bien depuis le temps
    Je suis tombé sur un jeu il y a quelques mois qui devrais une nouvelle fois t’intéresser.
    => Lost Ark
    Jette y un oeil c'est très prometteur !

    RépondreSupprimer
  30. Oy !

    Ca va très bien, merci. J'avais déjà repéré ce "Lost Ark", et je l'avais aussi inséré dans ma to-do-list, qui ne cesse hélas de grandir !

    J'espère vraiment pouvoir retaffer bientôt sur Maruk-and-slash.

    Merci encore, et pitêtre à bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Content que tu aille bien. J'aurais été étonné que tu ne soit pas tombé dessus, il vend du rêve.
    D’ailleurs les dernières news de Lineage Eternal font bien envie aussi !
    => http://www.jeuxonline.info/actualite/46479/g-star-2014-lineage-eternal-ressort-ombre-precise-gameplay
    Vivement que tout ça point le bout de son nez, trop hâte d'y jouer !!!

    Dans l'attente de maj de ton blog,
    A bientôt Maruk

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour.
    Je vous prie de m'excuser pour ce post au poil ramdom, mais je ne sais pas vraiment où poster.
    J'ai décidé de me remettre à Titan Quest récemment et en cherchant quelques idées de perso "types", je suis tombée sur GameGrob. Un chouette forum, avec des articles précis et intéressants, des conseils futés, de l'entraide, des gens qui ont l'air fort sympathiques, mais qui -évidemment- ne sont plus actifs... Quelle tragédie de voir "DERNIER MESSAGE : par Gorkk Jeu Sep 13, 2012 10:16 pm" !
    En désespérance de cause j'ai cliqué (un brin frénétiquement, je l'avoue) sur les autres liens avoisinants, dont les dernières updates datent 3 ou 5 ans... T-T
    Puis je suis tombée ici. Et j'ai vu " COMMENTAIRES RÉCENTS Le 10 fev, Juldo a dit sur lauteur " et j'ai trouvé des commentaires d'êtres vivants !
    Ah quel plaisir de lire des gens qui existent toujours !
    Alors merci à vous deux d'être vivant et de prendre le temps de vous le dire.
    Je vous souhaite de l'être encore longtemps et de bien vous amusez sur Lost Ark.
    Bonne journée et merci encore,
    Thorkyu ~

    RépondreSupprimer
  33. Oy à toi, Thorkyu, et sois le bienvenue.

    Pour la petite histoire, à la base GameGrob était un projet dont je faisait partie. Je voulais faire un portail sur les hack'n slash, mais comme je n'avais pas de connaissances en programmation j'ai voulu m'entourer d'autres personnes comme Gorkk de chez Titanquest.fr, et Rekka de chez Loki.fr... Rapidement, quelques autres personnages fans de ce type de jeux nous ont rejoint, et on a fait une petite maquette de portail.

    Mais le projet traînait de trop, alors plusieurs mois plus tard, un peu frustré, j'ai créé ce blog. Au moins ça ne me demandait pas de connaissances en programmation, et je pouvais faire ma petite sauce en solo, tranquillou.

    Ce n'est qu'un peu plus tard que les anciens de GameGrob (avec qui je m'entendais toujours très bien) m'ont annoncé qu'ils reprenaient le projet, et qu'ils désiraient renvoyer leurs fiches de présentations vers mon blog. Mais effectivement, j'ai vu qu'actuellement leur site est un peu mort.

    Ceci dit, mon blog n'est guère plus vivant ;) Et c'est totalement de ma faute, car je me suis investis dans la création d'une association de jeux, qui organise des festivals ludiques... Et je me suis aussi lancé dans la création de jeux de plateau. Vous pouvez voir le prototype de "Starpitch" ici par exemple :

    http://www.fabrikludik.fr/prototypes-174/starpitch

    P.S : comme je disais plus haut, dès que je trouve du temps libre, je met à jour ce blog, j'ai gardé plein d'infos en stock, et de fiches à faire.

    RépondreSupprimer
  34. Salut, ton site est pas mal du tout par contre je n'y vois plus d'activité dessus :/
    Je tente ma chance quand même, as-tu une page fb ou un autres site?
    merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  35. Oy à toi, "Unknown".

    Merci pour les encouragements, et effectivement : désolé pour l'obsolescence du contenu du site !

    Je songe toujours m'y remettre un jour ou l'autre, mais cela dépendra de mes disponibilités. Je vais tenter de me mettre un objectif simple pour commencer, genre 1 référencement de HnS par mois... Ca serait déjà une belle progression :)

    Je n'ai pas de page Facebook associée aux HnS, par contre j'ai de multiples sites ou pages Facebook pour mes autres activités liées aux jeux de plateau.

    Merci en tout cas pour ton message.

    Tchouss !

    RépondreSupprimer