dimanche 13 mars 2011

DeathSpank : Orphan of Justice, la présentation



Développeur : Hothead Games
Éditeur : Electronic Arts
Site officiel : www.deathspank.com
Date de sortie : 26 octobre 2010 (PC/Mac), 14 juillet 2010 (consoles)
Plateforme : PC, Mac, Xbox, PS3


Charmant. Intelligent. Enigmatique. Ce sont des mots que jamais personne n'utilise pour décrire DeathSpank. Il frappe d'abord, et pose les questions après. En fait, il ne se pose jamais de questions... Créé par Ron Gilbert, le légendaire créateur de la série Monkey Island, DeathSpank est la crème de la crème : un jeu vidéo fun, fait pour le fun. Décrit par les plus grands scientifiques (et par des testeurs de jeux vidéo, scientifiques eux aussi), DeathSpank est un hack'n slash excitant, dans un monde gigantesque, dangereux, et cinglé. Tout en combattant, DeathSpank accomplira des quêtes énigmatiques, annihilera le mal, et deviendra un héros aux yeux des opprimés. Il accumulera des trésors, gagnera en puissance, accumulera des trésors, apprendra de nouvelles compétences, et accumulera des trésors. Comme vous l'aurez deviné, DeathSpank c'est des centaines d'armes, des sets d'équipement, des dialogues pleins d'esprit, des scénarios improbables, des méchants inattendus, et des boss super costauds. L'action et le fun sont immédiats, mais l'histoire s'étend sur une quinzaine d'heures de jeu. Et ce n'est pas tout ! DeathSpank permet à l'un de vos amis de jouer en co-op, en incarnant le terrible magicien Sparkles. Ensemble, vous pourrez partir à la recherche du mystérieux artéfact nommé... l'Artefact ! Mais n'oubliez pas que vos parents souhaitent sûrement que vous grandissiez et que vous vous marriez un jour.


* Un monde sans écran de chargement !
* Des centaines d'Armures !
* Des centaines d'armes !
* Une vraie histoire... pas une histoire de jeu vidéo de naze !
* De la réflexion - qui reste fun - et des énigmes à résoudre !
* Une chose mystérieuse appelé l'Artefact !
* Un superbe journal de quête entièrement fait à la main, pour garder les choses importantes ou pas !
* Des trucs qui explosent !
* Des trucs qui n'explosent pas !
* Des pouvoirs magiques intéressants et excentriques, tels que vous n'en avez jamais vu !
* Vous trouverez une traduction française du jeu, faite par Smash15195, ICI.


Le test (16/20) de Jeuxvideo.com
Le test (7/10) de Gamekult
Le test (8/10) de Jeuxvideo.fr
Le test (7/10) de Jeuxvideo24
Le test (8/10) de RPG France
Le test de Paperblog

[Revenir à l'index]

7 commentaires:

  1. En voilà un jeu qu'il est bien !
    Il y a peu que j'ai décidé de m'intéressé aux hack'n'slash, un coup de tête. Je suis tombé par hasard sur ce site, aucun regret.
    Death Spank est unique en son genre, le style graphique est parfait et regorge de petites surprise original. Des tonnes d'éléments comme les armes, les monstres, les dialogue prouvent que les créateurs s'en sont donné à coeur joie pour sortir Death Spank. C'est une valeur sûre, et plus encore !

    RépondreSupprimer
  2. Oy !

    Héhé, un nouveau fan du genre alors ? :) Sois le bienvenu !

    Ton reply le confirme, DeathSpank reçoit beaucoup de critiques positives de la part des joueurs. Je n'ai hélas pas encore pu tester ce hack'n slash, mais ce que j'ai lu à son sujet respire la fraîcheur et le fun.

    RépondreSupprimer
  3. Mise à jour de la fiche, avec le lien vers une traduction FR bénévole.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! J'aimerais savoir comment acquérir (de quelque façon qu'il soit) ce jeu qui m’intéresse beaucoup. Il est possible d'acheter The Baconing sur Steam, ce qui est le troisième épisode il me semble de DeathSpeank. Mais le premier, Orphan of Justice, n'est pas disponible. De même que Thongs of Virtue qui est le second épisode je crois. De plus, Orphan of Justice m’intéresse particulièrement car son univers est plus médiéval apparemment. Merci pour l'aide dont on pourrait m'apporter. J'en profite pour féliciter l'auteur de ce site.

    RépondreSupprimer
  5. Oy ! Hélas, les 2 premiers Deathspank n'ont pas été distribués en France. Sans doute une obscure raison financière au niveau des éditeurs.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta réponse. Mais n'y a-til aucun moyen d'y jouer ? J'ai regardé sur play.com et amazone.com, il n'est pas en vente. De même qu'en torrent...

    RépondreSupprimer
  7. Oy ! Au niveau légal, à priori, il est impossible d'y jouer en France. A moins qu'ils aient sorti une version boîte, et que tu puisses l'importer, mais je ne crois pas.

    RépondreSupprimer