lundi 14 mars 2011

Grim Dawn, la présentation




Développeur : Crate Entertainment
Éditeur : Inconnu
Site officiel : www.grimdawn.com
Date de sortie : Inconnue
Plateforme : PC


Grim Dawn est un hack'n slash en vente digitale sur PC. Les développeurs de Crate Entertainment sont des anciens de chez Iron Lore, les réalisateurs de Titan Quest. Grim Dawn se base sur le même moteur de jeu que son prédécesseur, et le jeu compte approfondir la formule magique "exploration, gain de puissance, et collection de trésors" initiée par la série Diablo. Les joueurs seront plongés dans Cairn, un monde sombre et déchiré par la guerre, où un ancien empire florissant a été détruit, et où l'humanité est menacée d'extinction. Cairn est le centre d'intérêt d'une guerre éternelle entre deux puissances venues d'un autre monde, l'une cherchant à utiliser le corps humain comme une ressource, et l'autre voulant éliminer tous les hommes avant que sa rivale ne parvienne à ses fins. Cette guerre cataclysmique a décimé la civilisation humaine et a engendré de nouvelles horreurs. Pour l'humanité, c'est l'aube d'un nouvel âge sinistre, où l'acier a remplacé l'or comme monnaie, et où l'importance du sel en tant qu'arme l'a rendu bien trop précieux pour le gaspiller sur les aliments. Des petits groupes de survivants sont dispersés à travers le monde, cachés dans des refuges. Ils ont calmement observé les envahisseurs s'entredéchirer, et ont appris les forces et les faiblesses de leurs ennemis. Certains ont même développé de nouvelles et étranges capacités. Ces pouvoirs surnaturels ne font pas l'unanimité, mais donnent l'espoir de pouvoir initier un mouvement de résistance pour combattre les envahisseurs, et récupérer ce qu'il reste de leur monde.


* Combinez les 5 classes de personnage, ayant chacun 75 niveaux de compétences spécifiques, et une douzaine de puissantes compétences et de bonus synergiques à débloquer.
* De nouvelles classes de personnages seront accessibles par téléchargement.
* Les décors destructibles donnent du dynamisme et de la stratégie aux combats.
* La gestion de la météo rend l'univers encore plus vivant, avec des climats différents selon les régions.
* Les personnages peuvent évoluer sur 200 niveaux.
* Connectez-vous avec vos amis, ou rencontrez d'autres joueurs en multiplayer. Des combats équilibrés mettront vos techniques d'équipes à dure épreuve.
* Collectez et craftez des objets uniques.
* Une caméra rotative.
* Un système de quêtes et de conversations qui permet aux joueurs de choisir leur destin et leurs récompenses. Un créateur de quêtes intuitif facilitera le travail des modders.
* Une gestion des relations envers les PNJ, qui favorise la baisse des prix chez les marchands, en cas de bonne réputation.
* La possibilité de réattribuer ses points d'attributs et de compétences.


[Revenir à l'index]

32 commentaires:

  1. Mise à jour de la fiche avec une nouvelle vidéo concernant les combats, et deux nouveaux screenshots.

    RépondreSupprimer
  2. Mise à jour de la fiche, avec un nouveau screenshot représentant l'inventaire.

    RépondreSupprimer
  3. Mise à jour de la fiche, avec une toute nouvelle vidéo de combat, mettant en valeur l’Occultiste.

    RépondreSupprimer
  4. Ugh Maruk

    Celui là j'ai pris des parts pour le voir un jour :D
    Je l'attends avec une "petite" impatience

    RépondreSupprimer
  5. Demande de fonds en projet kickstarter on croise les doigts pour ce projet.

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est le projet a abouti sur le site kickstarter le jeu verra bien le jour.
    Il vous reste 10 jours pour profiter du jeu à 13 euros sur kickstarter.
    J'en suis très content.
    http://www.kickstarter.com/projects/crateentertainment/grim-dawn

    RépondreSupprimer
  7. Le jeu est prévu pour aout 2013. Le temps de passer Diablo 3 sous tout les angles et on enchaine sur ce prometteur jeu.

    RépondreSupprimer
  8. Accès à l'alpha anticipée sur Steam, pour tous les backers qui ont versé la somme de 50 $ ou plus pour le projet kickstarter.

    RépondreSupprimer
  9. Yep, et je n'ai pas backé :( Mais des retours que j'ai pu lire, le jeu est tel qu'annoncé : très proche de Titan Quest, mais dans un autre univers.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté le jeu il y'a 20 minutes, depuis le temps que j'attendais l'Alpha. Je vous en dirait plus par la suite.

    RépondreSupprimer
  11. Et en achetant le jeu tu as un accès Alpha ? Faut raquer combien pour ça ?

    RépondreSupprimer
  12. Oui tu as l'accès à l'Alpha dès maintenant. Il faut payer 50$ donc 40€ environ.

    http://www.grimdawn.com/contribute_buynow01.php

    (il faut prendre la version "Grim Dawn Patron")

    RépondreSupprimer
  13. J'attendrais la sortie officiel ou un éventuel accès a la Beta personnellement. Mais je suis preneur de ton retour Blast.
    En espérant comme le dit Maruk que ça ressemble beaucoup a Titan Quest !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas eu trop le temps de jouer hier, mais du peu que j'ai fait, il est très prometteur. Si vous souhaitez des retours de personnes, allez ici ;) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25015-716-1-0-1-0-impression-gd-alpha.htm

    RépondreSupprimer
  15. Oy !

    Vous pourrez aussi trouver une preview de l'alpha-test de Grim Dawn, sur RPG France. Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Maruk
    Je vais jeter un oeil

    RépondreSupprimer
  17. La beta est disponible du moins je crois j'ai la pioneer édition et je peux y jouer

    RépondreSupprimer
  18. Oy ! Si tu peux, repasse nous donner tes avis sur le jeu, Joshua. Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je n'y manquerais pas ça télécharge actuellement c'est à 50 %

    RépondreSupprimer
  20. J'ai peur de celui là après avoir goûter à POE mais bon je verrais ;) ( désolé double post )

    RépondreSupprimer
  21. Oy ! PoE a mis la barre très haut, en effet. Surtout pour un jeu gratuit. C'est pour cela que j'ai hâte de voir ce que Grim Dawn vaut à côté (surtout que lui, il est payant)

    RépondreSupprimer
  22. C'est sûr je me ferais mon avis sur GD après chacun à ses attentes en termes de jeux ;)

    RépondreSupprimer
  23. 30 min de jeu sur GD , je retrouve un peu le gameplay de titan quest , mais selon moi les personnage ainsi qu'un les ennemis ont un déplacements vraiment trop flou pas assez fluide , les graphismes sont un peu viellot je dirait : c'est le même moteur que titan quest : un point que je n'apprécie pas trop : la régénération des pv hors combat , dans l'ensemble grim dawn semble être prometteur mais pour moi je passerais exclusivement plus de temps sur path of exile sans pour autant ne plus jouer à grim dawn , cela reste je pense un bon hack n slash pour le peu qu'on a à l'heure actuelle

    RépondreSupprimer
  24. Ha oui un autre point que je n'apprécie pas trop , les mobs montent en niveau en même temps que le personnage ducoup on peut farmer la même zone en quittant et revenant et monter haut level à ce que j'ai remarquer , j'ai quitter puis revenu les mobs du début était niveau 6 et moi aussi

    RépondreSupprimer
  25. je vais faire quelque précision car j'ai déja 2 level 20 et 21 sur Grim Dawn (je crois bien l'aimer ^^) j'ai donc au dessus de 12 heures de jeu sur l'alpha car ces bien encore seulement l'alpha (du moins c'est marquer quand on ouvre le jeu alpha ^^)

    pour les animations et les graphiques je te rejoins mais je me dois de corriger certaine chose premièrement les monstres ont un level minimum et maximum donc exemple la première zone les monstres sont au plus bas level 1 et au plus haut level 6 personnellement j'adore ce système car j'ai retuer le boss final de l'act 1 plusieurs fois et à chaque fois c'était aussi dur voir plus car certain monstre vont pouvoir spawn seulement si tu est level 15+ exemple

    (D'ailleurs c'est vraiment chaud et sans la regen de vie abusive hors combat il serait casi impossible de le tuer sans 20 potions+ (les potions étant cher et rare vous pouvez me croire rendu à la fin de l'act 1 vous n'avez a 80% du temps pas 20 potions)

    sinon un + de grim dawn est leurs nouveau système de loot qui fait qu'ont drop moins de loot mauvais et plus de loot qui peuvent réellement avoir un impact sur ton build j'ai changer de stuff très régulièrement.

    Le jeu est dur même à normal (dans les autre niveau de difficulté j,ai hâte de voir ce que ça va donner) l'act 1 ma pris 5 heures à finir en faisant tout les quêtes secondaire ce qui est très bien le jeu est bcp moins linéaire que titan quest.
    il à encore le système les enemies loot ce qu'il drop alors si tu voie un zombie avec une arme en feu et etc va le tuer! :P mais il ont rajouter des chance de quand même looter des truc random sur n'importe qu'elle monstre le système de magie est le même que Titan Quest en fait la base du jeu est la même que titan Quest avec des ajouts et des améliorations tu drop asser souvent du vert/bleu (dailleurs les code couleur du plus mauvais au meilleur est le même que Titan Quest sois Blanc/Jaune/Vert/Bleu/Mauve le rouge étant des potions et le orange beige ou brun peu important étant des d'objet que tu peut combiner a ton équipement).

    sa résume a ces bien ce que j,en pense pour l'instant ^^ ha et j,oubliais un bonus de Grim Dawn si je ne me trompe pas il vont faire comme titan quest le jeu va être modable et on va avoir un map editor et etc fournis avec le jeu donc tu veux créé des mods ou des maps libre à toi :)

    RépondreSupprimer
  26. tien quelques précision car j'ai oublier si j,aime le système des ennemies qui peuvent être plus haut level ces simplement que comme ça je peux aller dans des vielles zone mais que les mobs soient quand même assez haut level pour me donner du stuff potable ^^

    Pour la difficulté j,ai dit dur mais en fait je m'explique je suis en fait mort que 1 fois (car j'ai fait le radin et voulais pas gaspiller une potion dans une situation ou j'aurais vraiment du prendre une potion ^^)

    bref ce que je veux dire par dur c'est un peu comme poe attend toi pas à faire comme diablo 3 foncer dans le tas tout détruire et go pack suivant (je précise j'ai jamais try le soldier pour l,instant peut être que lui est asser solide pour le faire) ^^
    mais si tu te monte occultiste ou nightblade prépare toi a faire du kitting(trainer les mobs en faisant des magnifique rond pour éviter leur attaques ^^)et avancer doucement car si tu fonce tu meurt simplement et rapidement ^^ car certains mobs font TRÈS mal

    les quêtes secondaires sont très utiles a faire elle vont souvent te débloquer un marchand ou le pnj qui te permet de retirer les rune de ton équipement (je vais appeller ça des runes puisque j,ignore le vrai nom)

    Chaque level ont gagne 3 points à mettre dans notre arbre de skill et 1 à mettre dans cunning/physic ou spirit (Ruse(sa revien pas mal à de l'agilité)/physique ou esprit)

    Pour les graphiques bien que pas digne de diablo 3 ou etc je les trouvent plus que correcte et il sont approprier avec l’ambiance.
    d'ailleurs côté musique aucune qui ne ma particulièrement marquer mais aucune qui ne m'ai déplus bien qu'il sois encore dur de jugé ce jeu étant encore en alpha ceci Résume finalement très bien ce que j'en pense pour l'instant -> Il a du potentiel surtout si des moddeurs nous fassent des mods à la median XL qui rajoute des heures de jeu
    ha tien bonus de Gd contrairement a D3 et poe il se joue en solo aussi ^^

    RépondreSupprimer
  27. Oy ! Petite info : l'accès anticipé pour Grim Dawn est aussi disponible avec la plateforme Steam.

    RépondreSupprimer
  28. Oui je suis dedans depuis hier, et c'est vraiment pas mal pour un jeu en "alpha test", c'est ce qui est marqué mais on se croirait plus dans une beta... Ambience bien sombre, décors plus que correctes, c'est sangignolant, la difficulté est présente. En fait c'est...... pas mauvais du tout, A suivre....

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    Petite question, si j'ai acheté une clé sur le portail de Crate, c'est normal si cela ne fonctionne pas avec Steam ?
    Je pose la question, car pour Xenonauts c'est une clé steam que les dev avaient donné.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  30. Je répond à ma question : ayant acheter le jeu en juillet 2011 pour 10 dollards, j'avais juste la licence "normal" du jeux. En faisant une "moulinette" avec Humble j'ai pu avoir accès à la clé alpha steam.
    J'ai testé un peu et je rejoins les autres sur un point : après POE c'est dur, même si le graphisme est plus joli selon moins il est beaucoup moins dynamique. On retrouve bien le moteur TQ, mais en même temps les perso se déplacent bizarrement ... bref à suivre !

    RépondreSupprimer
  31. Grosse MAJ et new DLC... Le meilleur actuellement avec Path of exile (mon avis)

    RépondreSupprimer
  32. @thimic51 : je suis complètement d'accord avec toi ! Grim Dawn est une vraie réussite :)

    RépondreSupprimer