mardi 19 octobre 2010

Throne of Darkness, la présentation



Développeur : Click Entertainment
Éditeur : Sierra Entertainment
Site officiel : Offline
Date de sortie : 28 septembre 2001
Plateforme : PC


En plein Japon médiéval, un grand shogun assoiffé d'immortalité loue les services d'un moine afin qu'il lui prépare la décoction miracle. Mais une fois ladite boisson ingurgitée, notre beau seigneur voit son corps possédé par le démon Zanshin. Celui-ci en profite pour déverser sur terre ses hordes de monstres et ainsi répandre le chaos. C'est dans ce contexte plutôt angoissant que vous, le Daimyo de service, allez devoir monter votre petite armée de samouraïs. Celle-ci comprend un mage (qui invoque les éléments pour lancer des sorts), un ninja (spécialiste des actions rapides), un archer (qui maîtrise les armes de jet à la perfection), un berserker (capable de se défaire de plusieurs ennemis à lui seul), un bushi (maître stratège), un taureau (sorte de minotaure pouvant détruire certains obstacles) et vous-même, le chef charismatique. Avec vos six compagnons, vous allez devoir vous frayer un chemin parmi les hordes maléfiques et récupérer l'or, les armes et divers objets afin de vous munir d'un arsenal d'exception. Deux PNJ vous aideront dans cette quête : le forgeron, qui vous fabriquera de nouvelles armes et armures au moyen de prises chez l'ennemi et le druide qui, versé dans la magie, vous enseignera les rudiments de la sorcellerie. Le déroulement des parties est à mi-chemin entre Diablo et un jeu de stratégie : vous donnez des ordres spécifiques à quatre de vos guerriers qui partent vaillamment au combat pendant que les autres restent tranquillement au sanctuaire. Une alternative plus que plaisante à Diablo 2 !


* Incarnez 7 samouraïs uniques dans un univers Japon médiéval.
* Plus de 30 variétés de créatures fantastiques issues de la mythologie japonaise.
* 10 niveaux de jeu uniques et des dizaines de quêtes secondaires.
* Une dimension tactique et jeu de rôle.
* Un mode multijoueur coopération ou compétition.


Le test (14/20) de Jeuxvideo.com
Le test (14/20) de Tom's Games
Le test (7/10) de Gamekult

[Revenir à l'index]

1 commentaire:

  1. _Un bon vieux Hack'Slash, avec ses animations old-school en et ses graphismes pas du tout gourmands.
    _Ambiance suspens à souhait ( excellente bande-son japonaise qui colle à l'action) et ses décors glauques rappelant la série Diablo.
    _ Système de tactiques de groupes (I.A, swithc des samouraïs /Daymo et raccourcis frénétiques) intéressantes une fois maîtrisée.
    **
    Seul gros bémol, faible durée de vie sauf pour les hard-gamers qui comparont l'incroyable possibilité (à l'époque; d'un vrai système d'artisanat pour customiser ses sets armes/armures) A tester si on aime le genre, et pas trop rebouté par le rétro-gaming...

    RépondreSupprimer