vendredi 6 mai 2011

Holyspirit : Act of Faith




Développeur : Alpha Arts
Site officiel : www.holyspirit.fr
Date de sortie : Le jeu est actuellement en alpha-test public
Plateforme : PC


Une vieille loi obligeait depuis toujours le Bien et le Mal à respecter au moins une règle dans leur éternel conflit. Ils ne pouvaient intervenir directement dans les affaires des entités vivantes, n'agissant que par la suggestion et bataillant subtilement au sein de chaque âme… Égoïsme, violence, pitié, amour s'affrontaient ainsi sous forme de pensées, de rêves vers des issues variables... Pourtant un jour, le Mal, qui ne supportait plus l'équilibre dont se contentait le Bien, décida de violer la règle respectée jusqu'alors et franchit le pas en s'incarnant directement dans les êtres vivants les plus vulnérables, et, curieusement, dans certains objets. Désormais le Mal pouvait régner exclusivement sur chaque être dont il prenait possession et sur certains objets anodins devenus démoniaques. Ayant anticipé cette trahison, le Bien ne fut pas surpris. Renonçant à violer la loi comme le Mal l'avait fait et se refusant à sacrifier des âmes bonnes et généreuses, il utilisa quelques esprits damnés et tourmentés qui souhaitaient profondément se racheter auprès de lui… S'estimant déjà perdus, eux seuls auraient l'inconscience de s’attaquer à l'immonde légion qui déferlait sur le Monde...


* Un hack'n slash gratuit et indépendant.
* Un projet original à encourager.
* Un monde riche et travaillé.
* Un univers sombre et mature avec une pointe d'humour noir, voir même déplacé.
* Un système de craft omniprésent, avec la possibilité de se créer un compagnon golem.
* Jusqu'à 4 joueurs en coopération.
* Un jeu au gameplay old-school comme on en fait plus.
* Une démo du jeu est prévue pour la fin 2011.
* Le multijoueur sera intégré courant 2012.


[Revenir à l'index]

9 commentaires:

  1. Un hack&slash indé en 2d, voilà qui semble très intéressant ! Les animations mériteraient cependant une update, D'ailleurs elles font un peu penser à Divine Divinity, ne trouvez-vous pas ? Vraiment à tester, dans tous les cas !
    Cette histoire de craft a l'air sympa aussi dans le genre.

    RépondreSupprimer
  2. Oy !

    Je crois qu'en fait c'est de la 2.5D, car il y a plusieurs trucs modélisés en 3D (CF l'onglet "Media/Rendus" du site officiel)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les animations, y a un côté très old-school à leur sujet. Ça risque de rebuter beaucoup de joueurs. Mais après tout, ceux qui veulent tester des projets indie comme ceux-ci se fichent des graphismes en général. En fait, je pense que ça sera un peu comme les jeux de Soldak (Dephts of Peril, Kivi's Underworld, Din's Curse)... Holyspirit sera un hack'n slash pas très moderne au niveau animations etc, mais il possèdera un intérêt ou des idées originales au niveau de ses concepts ou de son gameplay.

    RépondreSupprimer
  3. Et le jeu trouvera surtout son intérêt dans sa totale gratuité. ;-)

    Pour les animations, c'est LE gros point noir qu'on aimerait corrigé, mais cela représente un très gros travail et n'est donc pas notre priorité du moment.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à vous en tout cas, c'est un projet à suivre, j'espère que vous aurez la popularité dont vous avez besoin ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Mise à jour de la fiche avec un nouveau trailer basé sur la prochaine démo du jeu.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de passer plusieurs heures sur Holyspirit. C'est un jeu formidable, très bien conçu, joli et profond ! Une totale réussite ! Y aura-t-il une version payante un jour ? Ou une extention ? En tout cas, félicitations, Grégouar ! Et merci.

    RépondreSupprimer
  7. Salut !

    Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir. =)

    Pour ton information, on travaille sur la véritable démo du jeu qui devrait sortir "bientôt" contenant tout le début du jeu. C'est beaucoup plus sympathique et le plaisir de jeu est bien meilleur que sur la version actuelle disponible en ligne (maps plus travaillées, dialogues, quêtes, plus de contenu, équilibrage). On travaille aussi sur un mode multijoueur en ligne et en lan à 4.

    Il n'y aura pas de version payante, le jeu est libre et open source. Nous le faisons parce que nous sommes passionnés ainsi que pour montrer ce dont nous sommes capable avec de simples moyens de développeurs amateurs.

    RépondreSupprimer
  8. Mise à jour de la fiche, avec la toute première vidéo du mode multijoueur, et 6 nouvelles images.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis dessus, c'est tout l'inverse de D3, à première vue, le jeu n'a rien de fabuleux mais avec les premiers drops et les premières quêtes on sent que la mécanique a été bien pensée. Je reviendrais sur le blog après plus de temps de jeu. Enfin un jeu où on passe pas 10 levels en 20 minutes^^

    RépondreSupprimer