jeudi 25 février 2010

Hellgate : London, la présentation



Développeur : Flagship Studios
Éditeur : Namco Bandai
Site officiel : Offline
Date de sortie : 2 novembre 2007 (31 octobre 2007 aux États-Unis, et 26 juin 2008 au Japon)
Plateforme : PC


La ville, jadis si magnifique, n’est plus qu’un champ de ruines. Une balafre immense et sinistre déchire notre réalité, tourbillonne au-dessus de l’horizon et se mélange au ciel perpétuellement sombre. L’invasion, cet indescriptible cataclysme qui a frappé Londres, a fini par engloutir l’humanité. Les puissantes nations humaines ont été éradiquées et le long processus censé transformer notre monde en enfer a déjà commencé et semble inexorable. L’humanité a été réduite à une race de survivants. Les hommes et les femmes se terrent, tentant de survivre tant bien que mal, préparant la contre-attaque qui fera tomber leurs oppresseurs. Ces survivants se sont regroupés, et ils apprennent à voyager sans se faire repérer, à forger des armes capables de percer les plus impénétrables des défenses, et à maîtriser des pouvoirs magiques oubliés depuis des temps immémoriaux. Leur objectif ? Éradiquer les démons et refermer le Portail de l’Enfer.


* Une nouvelle perspective pour les RPG : ce jeu allie pour la première fois la profondeur et la possibilité de personnalisation des jeux de rôle à l'action des jeux de tir en vue subjective.
* Un monde unique et fascinant : évoluez dans le cadre sinistre d'un Londres post apocalyptique.
* Choisissez votre personnage : combattez les démons du monde souterrain en tant que membre de l'une des trois factions composées de personnages distincts (Templier, Cabaliste, Chasseur).
* L'Enfer sur Terre : combattez une variété impressionnante d'ennemis démoniaques pour survivre.
* Une jouabilité sans limites : grâce aux niveaux générés de façon dynamique, aux innombrables objets et événements générés aléatoirement qui accompagnent les quêtes de l'intrigue, il n'existe pas deux expériences de jeu similaires.
* Hellgate : London peut bien sûr être joué en solo mais il offre également un mode de coopération multijoueur en ligne.
* Hellgate : London a vu sortir des dérivés comme des Comics chez Dark Horses, des romans chez Fleuve Noir, et une BD chez Tokyopop.
* Aujourd’hui, Hellgate : London est mort aux États-unis et en Europe. Le jeu continu d’exister en Corée du Sud et au Japon, où il a un très grand succès. D’ailleurs, une extension est sortie sous le nom de Hellgate : Tokyo. En attendant pour les Européens, des fans ont lancé le projet Revival. Ce projet donne aujourd’hui accès à un patch solo qui améliore grandement l'expérience de jeu de Hellgate. Dans l’avenir, l’équipe de Revival souhaite développer un mode LAN, et également un mode online.
* Toujours pour ceux qui ont envi de continuer l'aventure en solo, Mausus Atlas a fini la version 1.2 de son mod pour Hellgate London, Skill Masters.
* A noter que Namco Bandai a cédé les droits mondiaux de Hellgate à Hanbitsoft. Le jeu va donc revenir, mais en version Free to Play. Voici le nouveau site officiel, chez T3 Fun.


Le test (15/20) de Jeuxvideo.com
Le test (14/20) de Tom's Games
Le test (17/20) de Jeux Vidéo Network
Le test (5/10) de Gamekult
Le test (7/10) de Jeuxvideo.fr
Le test (7/10) de Génération NT
Le test (8/10) de Eurogamer.fr
Le test (6/10) de Gamehope
Le test de Gamepro.fr

[Revenir à l'index]

7 commentaires:

  1. Mise à jour de la fiche avec le nouveau site officiel, chez T3 Fun. Le jeu ayant été racheté par Hanbitsoft, il va revoir le jour, mais en version Free to Play.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Maruk, content de voir que tu soit resté fidèle au poste !

    Super nouvelle pour Hellgate, mon index en tremblotte d'avance :)

    RépondreSupprimer
  3. Oy !

    HK... HK... Ca me rappelle quelqu'un oui ;) Comment va ?

    Pour ma part, je joue à Darkspore en ce moment. En solo c'est bof, mais en multijoueur le jeu prend une toute nouvelle dimension tactique plutôt intéressante. J'en rédigerais un test je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Pour en revenir à Hellgate en free to play, une question me trotte dans la tête : il ne s'agit que de London ? Quid des add-ons qui sont sortis depuis ?

    RépondreSupprimer
  5. Oy !

    Si j'en crois leurs pages Twitter et Facebook, le jeu se nomme maintenant "Hellgate Global".

    Mon impression : C'est moche comme nom.
    Ma supposition : Le jeu contient toutes ses extensions.

    En tout cas, ce serait étonnant d'avoir choisit un suffixe comme "Global" pour ce revival de Hellgate ^^

    RépondreSupprimer
  6. Maruk, on dirait bien que t'as un bot qui se sert de ton blog pour diffuser son vomi. :)

    RépondreSupprimer
  7. Oy !

    Bizarre, d'habitude c'est bloqué automatiquement par Blogger. Bon, je vais supprimer ça manuellement, merci de l'info Nigel ;)

    RépondreSupprimer