mardi 15 mars 2011

Torchlight II, la présentation




Développeur : Runic Games
Éditeur : Runic Games
Site officiel : www.torchlight2game.com
Date de sortie : 20 septembre 2012
Plateforme : PC


Des années auparavant, les héros de Torchlight ont sauvé le monde d'un mal ancestral nommé Ordrak. Mais quelqu'un a volé l'essence de son pouvoir et l'utilise pour bouleverser l'équilibre des six éléments. En tant que témoin des ravages causés par ce bandit, vous partirez en quête de son identité. Les pistes mènent aux steppes Estherian, en passant par les Mana Wastes déchirés par la guerre, et les ruines hantées d'une ancienne cité Naine. Vous arpenterez même un royaume où aucun mortel n'a mis les pieds depuis des millénaires, pour y trouver un mal encore plus épouvantable, qui complote pour se libérer et envahir le monde.


* Multijoueur : Jouez gratuitement avec vos amis par Internet. Pas d'abonnement ni de vente d'objet façon "Free to Play". L'interface de Torchlight 2 permet aussi de trouver d'autres joueurs en ligne.
* Torchlight 2 peut aussi se jouer en solo et offline.
* Une nouvelle version de TorchEd - l'éditeur du jeu - sera fournie aux joueurs désirant créer leurs propres modifications.
* Un monde ouvert : La ville de Torchlight ne sera plus l'unique lieu du jeu. Explorez de nombreuses nouvelles zones et villes, puis combattez sous la pluie, la neige, de jour comme de nuit.
* Le générateur aléatoire fournira des monstres, trésors, et niveaux différents pour chaque partie.
* Compagnons et pêche : Ces 2 fonctionnalités seront améliorées. Plus de choix, plus d'efficacité, et votre animal pourra toujours aller vendre vos objets en ville à votre place.
* Une nouvelle classe de personnage.
* Incarnez au choix un homme ou une femme, et personnalisez le physique de votre avatar.
* La nouvelle interface de Torchlight II sera encore plus intuitive, et permettra aux nouveaux joueurs une prise en main immédiate.
* Les "vieux" personnages peuvent partir en retraite, et léguer des bonus à leur descendance.


Le test (17/20) de Jeuxvideo.com
Le test (14/20) de Tom's Games
Le test (7/10) de Jeuxvideo.fr
Le test (6/10) de Gamekult
Le test (4/5) de PCworld.fr
Le test (4/5) de GameBlog.fr

[Revenir à l'index]

25 commentaires:

  1. Mise à jour de la fiche avec 3 nouveaux artworks et 3 nouvelles vidéos.

    RépondreSupprimer
  2. Mise à jour de la fiche avec un nouveau descriptif, et des nouvelles features fraîchement traduites du site officiel.

    RépondreSupprimer
  3. Mise à jour de la fiche avec 6 nouvelles images (ça changera de mes 3 screenshots tirés du premier trailer, et des 3 artworks)

    RépondreSupprimer
  4. Mise à jour de la fiche, avec 2012 comme date de sortie (Torchlight a été repoussé à l'année prochaine, vous trouverez les informations détaillées à ce sujet, ICI par exemple)

    RépondreSupprimer
  5. Oy ! Le site web de Torchlight 2 vient d'être mis à jour (pas sur la fiche, le site en lui-même ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Mise à jour de la fiche, avec 6 nouvelles images.

    RépondreSupprimer
  7. Oy ! Torchlight 2 est prévu pour sortir en été 2012, avec un prix avoisinant les 19 euros.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou à tous,
    je viens de tester un peu la version béta, donc mes premières impressions ... super beau, nerveux ( bien plus que le 1) les maps extèrieures ont l'air giganstesque ( j'ai pas tout visiter non plus :p) enfin bon je pense que le jeu ne va pas décevoir et je réserve 2 boites dès ça sortie :) ( en espérant qu'il soit traduit en FR pour les quêtes :) )

    RépondreSupprimer
  9. Oui super jeu en effet pour une béta réussi. Le jeu va être traduit mais pas de suite , c'est indiqué après la version release anglaise d'après les officiels.

    RépondreSupprimer
  10. Cool pour la version FR. vu mon anglais même pour le descriptif des sorts je patauge un peu :p parcontre je ne sais pas vous, mais je trouve que torchlight 2 me fait penser à Darkstone ( pour ceux qui ont connu ):)

    RépondreSupprimer
  11. Ils dévoilerons la date de sortie du jeu, le 31 aout ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Oy ! Pour info, la date de sortie de Torchlight II sera annoncée le 31 Août.

    RépondreSupprimer
  13. lol pas réveillé Maruk, c'est ce que j'ai posté juste au dessus XD

    RépondreSupprimer
  14. Oy ! Ha oui, en effet, ça fait tâche :) Bon allez, vaut mieux deux fois qu'une, huhu.

    RépondreSupprimer
  15. ouai lol t'inquiet on t'en veut pas :D vus toute les bonnes info que tu nous trouve ;)

    RépondreSupprimer
  16. Oy ! Niveau news, je ne suis pas vraiment au taquet... Je fais au mieux, grâce aux réseaux de type Tweeter/Facebook), mais certains Hack'n slash en développement se font très (voir trop) silencieux. Je pense même que quelques projets comme "The Pit : Dog Eat Dog" ne verront jamais le jour.

    Bon, par contre, au niveau base de donnée pour se trouver un HnS, il y a de quoi faire ;) Et puis de toute manière, ce blog n'est qu'une sorte de tremplin pour se souvenir de quelques vieux HnS, ou en découvrir des nouveaux.

    Ruk, qui se tâte à faire un test de Diablo III post patch 1.0.4...

    RépondreSupprimer
  17. Va y lance toi, même si on a déjà chacun notre avis, perso j'aime bien lire celui des autres :)

    RépondreSupprimer
  18. Mise à jour de la fiche, avec la date de sortie de Torchlight 2 : le 20 septembre 2012.

    RépondreSupprimer
  19. Oy ! Et hop, Torchlight 2 sort aujourd'hui, donc je le déplace dans les HnS édités.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis dessus depuis quelques heures et c'est dingue comme j'accroche... Déjà Fan du premier, et même si je suis aussi sur Diablo III, Borderlands 2 et Guildwars 2 (tous achetés, je le précise), je me suis surpris à passer plus de temps sur Torchlight 2... Pour le moment ce sont de bonnes sensations...

    RépondreSupprimer
  21. Oy ! Hé bien dis donc Hellrazer, tu joues à beaucoup de jeux ;) Le hic avec TL2, c'est que j'ai peur que ça fasse comme TL1. Une bonne première impression, mais des combats souvent identiques, donc un jeu vite lassant. M'enfin nous verrons bien. Pour le moment, je reste sur D3, j'essayerai sans doute TL2 plus tard.

    RépondreSupprimer
  22. Mise à jour de la fiche, avec les liens vers 6 tests FR.

    RépondreSupprimer
  23. Hello,
    Je me suis offert TL2 ce week-end, voici mon aperçu au bout de quelques heures de jeu.
    Déjà je suis heureux de constater que les évolutions ont été dans le bon sens, mais on ressent toujours cet héritage de Diablo 1, c'est a dire le bon H&S pas prise de tête et qui offre de l'amusement en toute circonstance.
    - Du coté du graphisme, bien que la tendance reste cartoonesque, j'ai noté une approche plus réaliste. La démarche des perso sont plus naturels, et on a enfin plus ce satané Destroyer qui coure sur ces petites jambes comme Obélix. Les monstres ont aussi gagné de ce réalisme, du moins les squelettes (rassurez-vous je ne connais pas de monstre dans ma vie à part mon chef lol).
    - Niveau caractéristique du perso, on a le retour aux 4 éléments de base avec la force, la dextérité, la concentration et la vitalité. Le truc intéressant c'est que chacun de ces éléments apporte un bonus secondaire, comme un bonus de dégât avec la force un un bonus aux % chance de critique avec la dex. Il y a aussi ce truc marrant qui est la "chance de rater", presque un anti-critique si l'on peut dire, une logique inverse par rapport au bon vieux "to hit". Du coup on peut monter des buildings plus équilibré et éviter une simplification à l'absurde comme dans TL1 ou l'on pouvait très bien resté au mini sur une caractéristique.
    - Au niveau des skills, il y a enfin un arbre différant pour chaque perso. Cela dit j'ai aussi apprécié le système de TL1 qui reprend pour chaque perso les mêmes skills mais qui les positionnent à des levels différents. Je n'ai pas encore assez de jeu derrière moi pour trancher en faveur de l'un ou l'autre système. Quoiqu'il en soit, le fait que les skills ne soient toujours pas relié comme dans D2 est un soulagement. Cela devrai permettre de laisser pas mal d'options dans les builds. Par contre j'ai l'impression que certain perso sont mieux loti que d'autres, je suis perplexe pour mon Ambermage Lv14 car je n'arrive toujours pas à me décider sur quel orientation partir, alors que cela me semble plus naturel avec les autres perso.

    RépondreSupprimer
  24. - Pour les objets et le loot je suis agréablement surpris par le système de requis, soit en fonction du CLV, soit en fonctions des caractéristiques. Seuls quelques objets sont réservé à une classe de perso, mais au final cela permet d'augmenter les possibilités de builds et surtout de ne pas avoir un perso à moiter à poil parce qu'on à pas réussi à droper du stuff spécifique.
    J'ai aussi remarqué de runic game à laissé tombé les icônes d'items propres au classe perso, car sur TL1 ça pouvais devenir un peu bordélique quand les objets du stach n'était pas rafraichis.
    - Parlons de l'inventaire justement, j'ai l'impression que le coffre c'est un peu réduit. Heureusement c'est compensé par une meilleur gestion des objets au niveau du perso, avec l'onglet "consommables" et "spells". C'est une riche idée de pouvoir mettre ces popo avec les poison du clebs !
    - Le système de barre de charge : c'est simplement génial ! Encore une fois, quand c'est bien fait que c'est bon ! J'ai encore le souvenir des barres de charge de loki ...
    Le fait d'avoir un système différent pour chaque classe est aussi un bon moyen pour diversifier le gameplay !
    - Fantastique, cette review s'enchaine d'elle même puisque je vais parler du gameplay. Rien à redire, toujours aussi bon. D'ailleurs Torchlight est un des rare H&S dont je peu me passer de clicker. Les options de contrôle sont de plus implanté de base, ce qui permet de faire un meilleur usage de la molette souris. Bref que du bonheur !
    - Un petit bémol au sujet de la difficulté par contre. Moi qui suit habitué à me faire liquider par le moindre bout de squelette, le niveau Elite manque un peu de sel. Je veux bien comprendre qu'il faut un niveau facile pour que le jeu soit à la porté de tous, mais pour le coup même en Elite cela reste relativement facile. D'ailleurs j'ai pu faire les 14 CLV de mon Ambermage sans y investir aucun point de skill ou de caractéristique, rien qu'avec la skill de base et le self drop. Et je ne suis mort que 10 fois contre les boss. Donc vivement le mod "I'm Death Incarnate" pour TL2 :)
    - En tout cas ce jeu à tout ce qui faut pour prendre son pied sans frustration aucune. J'ai testé un peu tout les perso en début de partie, mais déjà je sais que j'aime le Outlander à la Carabine et l'Ingénieur avec sa skill de base sur-pété :p
    Voila j'ai peut être oublié quelques détail ici et là mais le but était de laissé une impression.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui, j'allais oublier, un jeu comme ça pour 15 euros, c'est donné !!!
    A+

    RépondreSupprimer