jeudi 31 mars 2011

The Bard's Tale, la présentation



Développeur : inXile Entertainment
Éditeur : Ubisoft
Site officiel : Offline
Date de sortie : 25 mars 2005
Plateforme : PC, Xbox, PS2


Basée un peu sur (ou "inspiré par", si vous préférez) la série classique Bard's Tale qui a débuté par un RPG sur Apple II en 1985, ce nouvel épisode apporte une dose fraiche d'humour au genre, avec une vue en 3D isométrique qui se base sur le moteur de Champions of Norrath. Un dragon terrorise la population locale ? Le Barde s'en occupera... pour un certain prix. La princesse locale est retenue prisonnière ? Le Barde est votre homme... à condition qu'elle soit sexy.


* Une interprétation moderne du jeu original Bard's Tale, le grand-père de tous les RPG, réalisé par son producteur original, Brian Fargo.
* Une nouvelle génération de jeu de rôle à la troisième personne qui propose un humour diabolique et une personnalité intelligente.
* Oubliez les quêtes pour sauver le monde : notre héros n'est intéressé que par deux choses... les pièces de monnaie et les décolletés. Incarnez le Barde alors qu'il se trouve entraîné dans une aventure poignante qui n'est pas à la portée de tous mais qui heureusement est à la votre.
* Utilisez les options de conversation Irritable/Content pour donner le ton : soyez méchant ou agissez avec classe. Votre attitude affectera le déroulement des événements et créera une expérience de jeu différente pour chaque joueur.
* Développez vos compétences au combat en invoquant un groupe de créatures pour le moins excentriques : il y en a seize que vous pouvez invoquer.
* Le jeu utilise le moteur de Champions of Norrath et présente des emplacements inspirés des histoires sur les Iles Orkney situées au large des côtes d’Écosse, qui représentent un lieu d'inspiration pour les mondes fantastiques.


Le test (14/20) de Jeuxvideo.com
Le test (4/10) de Gamekult

[Revenir à l'index]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire