mercredi 11 mai 2011

Hinterland, la présentation




Développeur : Tilted Mill Entertainment, Inc
Éditeur : Tilted Mill Entertainment, Inc
Site officiel : www.tiltedmill.com
Date de sortie : 30 septembre 2008
Plateforme : PC


Votre but est de diriger une poignée de paysans et de bâtir un refuge dans la nature sauvage d'un royaume imaginaire. Choisissez judicieusement les membres de votre village pour qu'ils quittent leur foyer, travaillent, et se joignent à vous pour explorer, conquérir, et combattre les contrées voisines. Vous rencontrerez de nombreux personnages et créatures mystiques, puis vous trouverez les ressources nécessaires à l'expansion de votre village, comme du fer pour créer des armes, ou un ouvrage magique pour recruter des sorciers. Vos incursions vous apporteront succès, gloire, fortune et prospérité, mais restez vigilants, car la simple perte d'un fermier peut causer une terrible famine... Pourrez-vous construire le village de vos rêves, mener votre peuple à prospérité, et contrôler les terres sauvages de Hinterland ?


* Jeu de rôle et d'action : Différents personnages, armes et stratégies sont disponibles. Mènerez vous la charge à coup d'épée à deux mains, ou resterez-vous en position défensive avec votre arc et vos flèches ?
* Construction de ville : Choisissez vos disciples parmi de nombreuses classes, et armez-les ou équipez-les d'instruments de construction.
* Développement des personnages : Du fermier au chevalier, personnalisez vos personnages au moyen de nombreuses spécialisations.
* Monde fantastique aléatoire : Chaque jeu prend place dans un endroit différent avec de nouveaux ennemis, comme des orcs, elfes, goblins, morts-vivants...
* Jouabilité personnalisable : Choisissez le type de jeu qui vous convient : du niveau de difficulté ultime jusqu'à un monde sans ennemis.
* Hinterland est un jeu de rôle original mêlant hack'n slash et gestion, par les développeurs de Children of the Nile, Caesar IV, et SimCity Societies.
* Tilted Mill a distribué plusieurs mises à jour de contenu gratuites pour le jeu ("Orc Lords" par exemple), avec des races, des objets, et des fonctionnalités supplémentaires.


Le test (11/20) de Hack and Slash et Compagnie
Le test (9/20) de Jeuxvideo.com
Le test (3/5) de Dagon's Lair

[Revenir à l'index]

4 commentaires:

  1. Hinterland est de ce type de jeux pour lequel les critiques n'ont pas d'intérêts tant leur critères ne peuvent correspondre.

    Il s'agit là d'un véritable Hybride, un mélange de Gestion et de hack&slash pour lequel la rejouabilité et la casualité ont une valeur d'existence. Ni bon dans son côté hack&slash ni bon dans son côté gestion, il saura pourtant séduire étrangement un bon nombre de joueurs grâce à son concept vraiment complet. Il est le seul, l'unique en son genre, et pourtant il a le potentiel de devenir le père d'un genre nouveau au gameplay plus qu'attendu !

    Hinterland est objectivement mauvais sur tous les points, hormis son gameplay. Et pourtant, nous en voulons encore ! Qui prendra le relai ?

    RépondreSupprimer
  2. Oy !

    C'est exactement ce qui ressort des informations que j'ai trouvé sur le net concernant Hinterland. Du coup, je pense de plus en plus me l'acheter et en faire un test. Affaire à suivre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme qu'il est bien, un petit charme par certains points (choisir ses suivants pour qu'ils gagnent en niveau, pas mal de challenge au début, ...) et d'autres points plus limite (exploration limitée, quelques exploits côté IA, vue pas forcement pratique)

    RépondreSupprimer
  4. Mise à jour de la fiche avec les liens vers mon test et celui de Dagon's Lair.

    RépondreSupprimer